Design et gestion de projets culturels




︎ Mon Lausanne
Co-fondateur et Directeur artistique (2014-2018)











En créant des projets artistiques novateurs basés sur l’inter-disciplinarité, Mon Lausanne établit une communauté artistique inclusive, porteuse d’un message de paix et de positivité. En 2016,
l’association est récompensée du Grand Prix Jeunesse par la ville de Lausanne.

Music by IYA KO


︎ Art au Chalet
Curateur, médiateur, RP
Galerie d’art éphémère lausannoise, Art au chalet propose à ses visiteurs une expérience de découverte intimiste entre ses murs boisées vieux de 200 ans. Grâce à une curation éclectique, et à une pratique de médiation visant à rapprocher les visiteurs les uns des autres, Art au chalet articule l’expérience de visite autour de l’échange artiste-visiteur mais également visiteur-visiteur. Le chalet a pour particularité d’être une batisse habitée par une famille dont la motivation principale est de créer du lien entre les habitants du quartier d’Ouchy.




 ︎ Culturé
Chargé des Jams musicales (2019 - 2020)
L’association Culturé pour la promotion des artistes du grand Paris présente le 24: un espace d’échange promouvant les intiatives artistiques locales. Chaque vendredi, Culturé propose une scène ouverte (Jams, Poésies, Écoutes visuels/Vjing) qui voit se produire des artistes émergents de la scène Parisienne. Les évenements sont retranscrits en Live et disponibles en replay sur le facebook de Culturé.
En leurs mettant à disposition des percussions légères ainsi qu’en les incitant à chanter, danser et échanger, le design de la jam inclut les spectateurs dans le processus de création instantanée et intensifie ainsi l’expérience commune.



Production musicale



Composition, Sound design, Instrumentalisation, Harmonies Vocales





Ep à l’origine du projet NALU, Drifting tides (2018) est écrit et composé par Noa Zalts. L’enregistrement, l’arrangement, les harmonies vocales et le sound-design sont supervisés par IYA KO au studio du Chalet.







Premier Ep de Jahrel Jones, valeur montante du Rap suisse, “October” (2018) est exclusivement composé et sound-designé par IYA KO qui réalise également les harmonies vocales.






Réalisation vidéographique


Scénarisation, mise en scène, Montage, Recherche multimédia



Spot pour évenement artistique


Recherche de data et Montage

Ce projet fût réalisé dans l’optique de promouvoir un meet’up rassemblant des spécialistes de l’industrie culturelle africaine au cap vert.  



Stephane Macé-Touré
Avenue d’ouchy, 49
1006 Lausanne (CH)